Pour encourager le mouvement sportif et associatif, la commune de Saint-Divy s’est progressivement dotée d’infrastructures sportives et associatives:
. Une salle de sports de 1800 m² (1982) comportant notamment :
=> une grande salle omnisports, dite salle A pour la pratique d’activités sportives comme le basket, le handball, le volley-ball et le tennis,
=> une salle destinée principalement aux activités spécifiques du Tennis de table, dite salle B (500 m²),
=> une salle socioculturelle, dite salle C, dont le sol est en parquet, où on y pratique essentiellement de la gymnastique.
. Une maison des associations dite « Maison des Bruyères » (1987) qui regroupe la bibliothèque, l’accueil de loisirs (ALSH), le yoga.
. Un boulodrome (1995). Au delà de sa vocation initiale d’aire de pétanque, cet équipement est aussi utilisé comme aire de jeux pour le centre de loisirs.
. Un nouveau complexe sportif destiné à la pratique du football a été réalisé, route du Valy Lédan.
C’est un ensemble sportif fonctionnel résultant d’un processus naturellement long et dont la réalisation s’est étalée sur plusieurs années. C’est ainsi que la première pelouse réalisée durant l’été 2003 a été mise en service lors de la saison footballistique 2004-2005.
Ce sont 4 terrains engazonnés qui sont aménagés aujourd’hui :
=> un terrain d’honneur (105×68) doté d’un drainage et d’un dispositif d ‘arrosage automatique
=> un terrain annexe éclairé (105×68), drainé lui aussi, et pouvant être arrosé au moyen d’un dispositif mobile. Ces deux pelouses ont été construites aux normes de la Fédération Française de Football
=> un terrain d’échauffement (40x65m).
=> un terrain d’entraînement éclairé (90x50m).
. Un ensemble vestiaires tribunes :
=> regroupant sous le même toit : des vestiaires, une salle de réunions, une infirmerie, des toilettes publiques, une réserve, un espace détente, des locaux techniques ainsi qu’une tribune de 80 places. Ce bâtiment, dont la construction a débuté lors de l’été 2005, a pu être mis à la disposition du club de football durant l’été 2006. Voir photo inaugurale