Afin de tenir compte de l’impact de l’épidémie de COVID-19, les services de la Direction départementale des Finances publiques ont adapté leurs modalités d’accueil afin de permettre aux usagers de bénéficier de l’assistance dont ils ont besoin sans avoir obligatoirement à se déplacer.

Dans ce contexte particulier, les usagers qui souhaitent bénéficier d’une aide pour remplir leur déclaration d’impôt sur le revenu sont invités à recourir de façon privilégiée :

–          au téléphone : le numéro d’appel national le 0809 401401 (appel non surtaxé) permet d’être mis en relation directement avec un agent des finances publiques,

–          sur Internet via le site impots.gouv.fr à partir de l’espace sécurisé individuel.  Un assistant virtuel facilite le complètement de la déclaration. Si besoin il est possible également de poser des questions via la messagerie sécurisée ou de prendre un RDV.

Pour les autres usagers, l’accueil physique sera assuré :

–          sans rendez-vous le matin (8h30-12h)

–          avec rendez-vous (de 13h à 16h) sauf le mercredi

Au centre des finances publiques de Landerneau : 59 rue de Brest

La date limite de dépôt des déclarations papier est fixée au 20 mai.

La date limite pour valider la déclaration en ligne sur impots.gouv dans le Finistère est fixée au 1er juin 2021.

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