
THEATRE OXYGENE
Dans le cadre des rendez-vous théâtraux que nous organisons sur la commune pour faire rayonner le théâtre amateur, nous aurons le plaisir d’accueillir le samedi 22 février prochain à 20h30 à la salle polyvalente du Valy-Lédan la compagnie théâtrale Des Planches et Des Vaches de Lampaul-Plouarzel avec sa pièce « Penn Sardin 1924, le bruit de leurs pas dans la rue résonne », écrite et mise en scène par Joseph Palmieri.
La pièce :
« 1924. Les sardinières de Douarnenez n’en peuvent plus de leurs conditions de travail et de leurs salaires de misère. Elles décident de se mettre en grève.
Plongez dans l’un des plus grands événements sociaux de l’histoire Finistérienne au travers de cette histoire de l’incroyable combat que les Penn Sardin, ces courageuses sardinières, ont mené lors de leur deuxième grève en 1924. »
Les artistes incarnent des femmes et des hommes confrontés individuellement aux affres et devoirs de leurs existences écrasées par le poids de l’histoire et la dureté de la vie dans les usines au début du XXème siècle.
Une pièce grandement saluée par la critique pour sa puissance émotionnelle et son authenticité.
Participation libre.